Planter en racines nues peut paraître impressionnant voire inquiétant, cette méthode est pourtant avantageuse à plusieurs égards.
–
Les inconvénients sont principalement la période de plantation restreinte à la période de repos végétatif (hiver) et la nécessité de planter le sujet rapidement après son acquisition ce qui reste facile à gérer.
Les avantages sont par contre très intéressants :
- Tout d’abord, les végétaux en racines nues ont poussé en pleine terre et à l’extérieur ce qui leur confère une plus grande vigueur.
- Ensuite ils ont pu développer leur système racinaire à loisir alors que les plantes en pots sont très limitées par ce contenant.
- Enfin cette méthode comporte aussi des avantages écologiques majeurs car plus besoin de terreau, pour lequel on puise dans les tourbières des zones humides déjà si rares, et plus de plastique !
–
Pour toutes ces raisons, chez Bacchus & Déméter nous avons choisi de produire un maximum de nos variétés de fruitiers de cette manière. Vous les retrouverez dans la partie « Racines nues » de notre catalogue.
–
Alors n’hésitez plus, plantez en racines nues !!